Semis Betteraves 2022

La génétique contribuera à la lutte contre la jaunisse !

Les résultats des travaux de recherche menés depuis plusieurs années par SESVanderHave sont rassurants et nous sommes désormais convaincus que la sélection génétique, associée à d’autres leviers, jouera un rôle majeur dans la lutte contre la jaunisse de la betterave. D’importantes ressources humaines et financières sont allouées à nos projets de recherche contre cette virose qui peut être particulièrement impactante pour la filière Française. Nous avons ainsi identifié plusieurs résistances et une variabilité génétique qui vont pouvoir être activement exploitées par nos sélectionneurs.

Cela ne doit pas occulter les investissements et les avancées significatives qui sont réalisés par SESVanderHave dans bien d’autres domaines afin de rendre notre betterave plus compétitive et toujours plus respectueuse de l’environnement : productivité, haute teneur en sucre, tolérance aux bioagresseurs, tolérance aux herbicides, tolérance aux stress abiotiques.

Feuilletez dès à présent notre catalogue variétal, pour identifier les variétés adaptées à votre exploitation pour la prochaine campagne et n’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Inscription à SV&Vous
Suivez-nous