Les variétés SESVanderHave mises à l’honneur pour leur stabilité.

Les résultats d’essais variétés ont été récemment dévoilés par l’interprofession ; La génétique SESVanderHave marque des points sur tous les tableaux : productivité, richesse, tolérances à la cercosporiose et au stress hydrique. Une stabilité remarquable qui fait la réputation du semencier Belge depuis de nombreuses années.

En cercosporiose, les deux variétés les plus tolérantes du marché sont AUCKLAND (Rhizomanie) et EUCALYPTUS (Nématode). Quand la pression est plus modérée, LIBELLULE (la plus vendue en 2018) et CHAMOIS (N°1 en revenu planteur sur 2 ans) sont à privilégier.

Coté Richesse, EPERVIER et CRIQUET sont devenues les incontournables, en arrachage précoce ou en cas d’apports organiques conséquents.

En conditions sèches, les résultats mettent en avant toute la gamme SESVanderHave, avec une mention spéciale pour BEETLE, ECUREUIL, CHAMOIS et AUROCH, une des meilleures variétés du marché.

En présence de nématode, CYPRES et PAPRIKA viennent conforter ACACIA et EGLANTIER, deux variétés qui ont fait leurs preuves. ACACIA est également remarquée pour sa tolérance au nématode du collet (Ditylenchus).

« Cette gamme illustre la stabilité de nos performances d’une année sur l’autre, quelles que soient les conditions climatiques, c’est un point essentiel » commente François Suiveng, Responsable du service Développement de la Société.

Notons enfin que SESVanderHave est le N°1 sur le segment des variétés Rhizoctone brun avec OKAPI, RAINETTE et NAUTILE et que la Société lance une nouvelle variété Tandem Technology®, JOCKO pour les secteurs confrontés à la forte pression de rhizomanie.

SESVanderHave ne néglige décidément aucun betteravier !

 

Inscription à SV&Vous
Suivez-nous