Comment conserver les semences SESVanderHave ?
Vos semis sont finis, il vous reste des semences SESVanderHave? Retrouvez ci-dessous nos conseils pour bien les conserver.
– L’humidité étant le principal facteur de la dégradation des semences, il est indispensable de les stocker dans un endroit sec. Pour votre tranquillité, nous conseillons de stocker vos semences dans un sac plastique hermétique. Dans ces conditions, vos semences garderont une bonne vigueur germinative garantissant une bonne population finale. (avec la boite unitaire ou directement en vrac)
– Ne pas mettre de semences humides dans le sac plastique (vider le semoir rapidement après les semis)
– Décoller l’étiquette de référence de la variété et la coller sur le sac de conservation
– Ne pas stocker les semences plus de 18 Mois.
Cliquer ici pour recevoir un sac.
Dans les années ayant suivi le lancement du Start’Up, nous avions mis en place un nombre d’essais important afin d’apporter à l’agriculteur le meilleur conseil sur le stockage de ses graines de report Start’Up.
EXPERIMENTATION SESVANDERHAVE
Essais réalisés sur des semences SESVanderHave stockées dans deux conditions bien distinctes :
⦁ dans une grange avec une hygrométrie et une température variables,
⦁ dans une pièce avec une faible hygrométrie et une température maintenue à 20°C.
STOCKAGE DES SEMENCES EN SACS FERMES
Lorsque nous semons en N+1, des graines activées conservées dans de bonnes conditions, nous constatons que la vitesse de levée n’est pas dégradée et le Start’Up garde toute son efficacité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer sur simple demande un test de germination de ces unités de report au cours de l’hiver prochain afin de vous assurer de leur bon état de germination. Pour celà, n’hésitez pas à nous contacter.