Tolérance à la cercosporiose: des solutions chez SESVanderHave

 

Afin d’optimiser votre prochaine récolte, et parce que la génétique est devenue aujourd’hui un moyen de lutte indispensable face à cette maladie, retrouvez nos conseils variétaux.

SESVanderHave a récemment développé des variétés avec un niveau de résistance intéressant:

-Dans des cas où une pression moyenne a déjà été observée ces dernières années, il est conseillé aux agriculteurs touchés de se tourner vers des variétés à résistance moyenne et montrant un grand potentiel de productivité : c’est le cas de LIBELLULE et CHAMOIS

-Pour les parcelles plus touchées (rotation courte, épandage, proximité d’anciens foyers,…) SESVanderHave propose la variété AUCKLAND qui est dotée d’une double résistance à la cercosporiose (résistance élevée à la fois chez le parent mâle et femelle) et qui est ainsi la variété la plus tolérante à la cercosporiose du marché.

Résultats pluriannuels ITB/SAS (2016) / 2017/2018 en pourcentage des témoins

Pour les planteurs également touchés par le nématode,  EUCALYPTUS est conseillée.

Sensibilité à la cercosporiose (Résultats ITB 2017-2018)

Il faut bien entendu garder en tête que la résistance variétale doit être accompagnée d’un programme d’interventions phytosanitaires adéquat.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.