Référencements 2019: SESVanderHave complète son offre sur tous les segments de marché

Suite aux propositions d’inscriptions au catalogue Français par le CTPS de plusieurs variétés SESVanderHave, l’ITB et les Services Agronomiques de Sucreries testeront dès les semis 2019, les toutes dernières avancées génétiques de SESVanderHave.

Avec un progrès génétique de 1,2% par an, le passage au CTPS représente un véritable examen pour chaque sélectionneur.

La réussite est au rendez-vous pour SESVanderHave cette année, et plusieurs variétés seront expérimentées dans le réseau de post-inscription. C’est ainsi qu’en 2019, nous retrouverons dans le réseau ITB-SAS:

Rhizomanie : Libellule, Ecureuil, Auroch, Auckland, Chamois, Epervier, Equateur, Treck, et Jocko.

Nouveautés :SQUALE, variété à très  haute productivité et dotée d’un bon comportement face à la cercosporiose et CASTOR, variété forte pression rhizomanie très tolérante à la cercosporiose.

Rhizomanie-Nématodes : Eglantier, Eucalyptus, Cyprès et Paprika.

Nouveautés : CITRUS, variété productive et riche, CAMELIA, variété très productive et MYRTILLE, variété productive et tolérante à la cercosporiose et à l’oidium.

Rhizomanie- Rhizoctone brun: Okapi, Nautile et Rainette. Nouveauté: NAVAJO: variété avec un très bon comportement cercosporiose et forte pression rhizomanie.

Rendez-vous en Novembre 2019 pour découvrir les résultats de ces variétés très prometteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.