Marché 2020: SESVanderHave reste leader sur le marché de la rhizomanie en 2020.

Malgré une chute des surfaces de près de 7 %, SESVanderHave reste leader sur le marché de la rhizomanie.

Les performances de Libellule, avec son positionnement productivité, richesse et bon comportement face à la cercosporiose, ont été remarquées et elle est de nouveau la variété préférée des betteraviers Français encore en 2020. Les variétés rhizomanie Auroch, Chamois et Épervier sont aussi plébiscitées par les utilisateurs de variétés rhizomanie. Du côté des nématodes, Paprika confirme en termes de ventes pour la  deuxième année suivie de Camélia qui fait un beau lancement. A noter également, la belle première année de Jocko, variété Forte Pression Rhizomanie tout-terrain.

La place de SESVanderHave dans le monde

En Europe de l’Ouest, les surfaces ont diminué de 5 % cette année 2020 et notre position sur cette région très importante reste très bonne principalement grâce à nos bonnes performances dans la grande majorité des pays Européens.

En Europe de l’Est, la situation est plus difficile avec une chute des surfaces de l’ordre de 10 % notamment en Russie (avec 18 %) et en Ukraine. Aux États-Unis, nos ventes progressent par rapport à l’année précédente grâce aux nouveaux hybrides développés sur ce marché très technique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.