La liste des variétés conseillées par l’ITB est désormais connue ainsi que les résultats d’essais

Choisir vos variétés en fonction de vos contraintes pédoclimatiques est plus que jamais un facteur de réussite pour votre rentabilité betteravière.

L’année 2016 a de nouveau été marquée par des comportements variétaux atypiques dus aux conditions climatiques particulières que nous avons connues. Choisir ses variétés sur la base de l’année constitue donc un risque important et la profession a ainsi fait le choix raisonnable de communiquer les résultats sous la forme de moyenne biennale ou triennale.

BEETLE, variété la plus semée pour la deuxième année consécutive, affiche ainsi un revenu planteur de 101.2% en moyenne sur 3 ans. CRIQUET est la 2ème variété la plus riche. LIBELLULE offre un très bon comportement face à l’ensemble des maladies du feuillage, GEYSER est 2ème en productivité en moyenne biennale. Les nouveautés ECUREUIL et AUROCH sont également au rendez-vous.

Vous le savez, vous offrir des variétés toujours plus performantes, adaptées aux nouveaux enjeux, reste la priorité n°1 de SESVanderHave.

 

 

Inscription à SV&Vous
Suivez-nous